Lady L - Aile n°307
- Ucky
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 108
- Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
- Localisation : Reims
Lady L - Aile n°307
Bonjour à tous !
Je ne suis pas intervenu depuis des temps immémoriaux sur ce forum ! Je le fais sur les conseils de Kent, je suis vaurienniste comme lui !
Je termine ces jours la rénovation d'une Aile, Pour ceux qui ne connaissent pas, l'aile est un quillard de sport des années 30, bateau créé pour l'ycif, yacht club de l'île de France.
Lady L est une Aile de 1992, construction amateure, basée justement à l'ycif ! J'ai partagé la rénovation sur le site de l'as Vaurien ( http://www.asvaurien.fr/index.php/forum ... 26351-aile)
Mais voici quelques photos de la fin de rénovation et de la première mise à l'eau : Première sortie prévu du 13 au 17 août dans le golfe du Morbihan, avec la régate du tour de l'île au moine le 15!
Ce qui m'amène ici, c'est que je recherche un grand spi de 505 ! Les spis des ailes sont des grand spi de 505 (la jauge à été calquée dessus). Si par miracle quelqu'un en a ici à vendre d'occasion !
J'ai interrogé Paris voile mais ils n'ont que des spis anciens modèles.
Au plaisir de vous lire !
Je ne suis pas intervenu depuis des temps immémoriaux sur ce forum ! Je le fais sur les conseils de Kent, je suis vaurienniste comme lui !
Je termine ces jours la rénovation d'une Aile, Pour ceux qui ne connaissent pas, l'aile est un quillard de sport des années 30, bateau créé pour l'ycif, yacht club de l'île de France.
Lady L est une Aile de 1992, construction amateure, basée justement à l'ycif ! J'ai partagé la rénovation sur le site de l'as Vaurien ( http://www.asvaurien.fr/index.php/forum ... 26351-aile)
Mais voici quelques photos de la fin de rénovation et de la première mise à l'eau : Première sortie prévu du 13 au 17 août dans le golfe du Morbihan, avec la régate du tour de l'île au moine le 15!
Ce qui m'amène ici, c'est que je recherche un grand spi de 505 ! Les spis des ailes sont des grand spi de 505 (la jauge à été calquée dessus). Si par miracle quelqu'un en a ici à vendre d'occasion !
J'ai interrogé Paris voile mais ils n'ont que des spis anciens modèles.
Au plaisir de vous lire !
- Ucky
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 108
- Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
- Localisation : Reims
Re: Lady L - Aile n°307
Ps : j'aurais plutôt dû écrire dans la section "bateaux" du forum à priori, puisque le chantier est terminé..
Si éventuellement un modérateur peut déplacer le sujet, merci à lui !
Si éventuellement un modérateur peut déplacer le sujet, merci à lui !
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Lady L - Aile n°307
ça fait plaisir de te revoir sur le forum,très beau boulot
pour l'instant je vais déplacer dans la rubrique petites annonces vu que le principal est la recherche d'un grand spi de cinquo;et je redéplacerais quand tu aura trouvé ton bonheur
pour l'instant je vais déplacer dans la rubrique petites annonces vu que le principal est la recherche d'un grand spi de cinquo;et je redéplacerais quand tu aura trouvé ton bonheur
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: Lady L - Aile n°307
Joli !.... Très joli !!!...Mais pas un peu "perce vagues" pour les endroits délicats du golfe ? (insubmersible ?)
........................................................ tout baigne !
- Ucky
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 108
- Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
- Localisation : Reims
Re: Lady L - Aile n°307
Sans doute un peu Heureusement le cockpit est étroit, et un peu protégé par les hiloires et un petit rehaussement tout autour.
Des Aile ont participé plusieurs fois à la semaine du golfe ou à diverses régates et à priori pas de contre-indications..
Pas de vide vite ni de pompe, on a juste une écope. Mais double fond étanche et caissons avant et arrière, + crash box avant. On ne devrait pas couler donc !
Des Aile ont participé plusieurs fois à la semaine du golfe ou à diverses régates et à priori pas de contre-indications..
Pas de vide vite ni de pompe, on a juste une écope. Mais double fond étanche et caissons avant et arrière, + crash box avant. On ne devrait pas couler donc !
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: Lady L - Aile n°307
Beau bateau ! Sans compter le hangar de l'YCIF, qui me fait baver d'envie.
Pour chercher un grand spi de 5o5, il suffit d'aller consulter le forum Cinquo, là : http://www.cinquo.org/forum3/
Je n'en vois pas en ce moment, mais il y en a souvent.
Au besoin, passer une annonce de recherche.
Pour chercher un grand spi de 5o5, il suffit d'aller consulter le forum Cinquo, là : http://www.cinquo.org/forum3/
Je n'en vois pas en ce moment, mais il y en a souvent.
Au besoin, passer une annonce de recherche.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
Re: Lady L - Aile n°307
Très jolie bateau et super boulot ! Par contre je n'ai pas de spi de 505.
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: Lady L - Aile n°307
Je pourrai te passer mon spi bleu quand je te verrai à Arradon l'an prochain....
Il était le plus beau mon bateau
Re: Lady L - Aile n°307
Bravo pour le très joli job.
Je navigue (outre sur le 470) sur un 12m2 du Havre, assez proche de l’esprit des Ailes. J’ai installé un spi 505 ancienne jauge (21m2) que je n’ai pas encore testé l’ayant fait avec le spi du 470 (14m2). Je suis étonné lorsque tu dis que la jauge a été calquée sur le grand spi 505... n’est ce pas trop balèze ? (29m2)... par ailleurs quelle taille de tangon as-tu ? J’imagine que les 7m2 de différence entre le moyen et le grand spi de 505 ne s’expliquent pas uniquement par le guidant (1m de différence) mais par une bordure plus large ... le tangon est-il donc de taille différente pour porter l’un ou l’autre des spi ? Par ailleurs, je vois que l’Aile n’a pas de bastaques, seulement un pataras, n’est pas léger vu la dimension du spi compte tenu de la traînée de la quille...
qu’en pensent nos spécialistes ?
Je navigue (outre sur le 470) sur un 12m2 du Havre, assez proche de l’esprit des Ailes. J’ai installé un spi 505 ancienne jauge (21m2) que je n’ai pas encore testé l’ayant fait avec le spi du 470 (14m2). Je suis étonné lorsque tu dis que la jauge a été calquée sur le grand spi 505... n’est ce pas trop balèze ? (29m2)... par ailleurs quelle taille de tangon as-tu ? J’imagine que les 7m2 de différence entre le moyen et le grand spi de 505 ne s’expliquent pas uniquement par le guidant (1m de différence) mais par une bordure plus large ... le tangon est-il donc de taille différente pour porter l’un ou l’autre des spi ? Par ailleurs, je vois que l’Aile n’a pas de bastaques, seulement un pataras, n’est pas léger vu la dimension du spi compte tenu de la traînée de la quille...
qu’en pensent nos spécialistes ?
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: Lady L - Aile n°307
Non, pas d'autre différence entre le petit spi de Cinquo et le grand, que la longueur du guindant (et bien sûr la hauteur du point de tire de la drisse sur le mât). Le tangon n'a donc pas eu à être adapté.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/