J'me présente .

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Répondre
safioran
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 09 janv. 2021, 17:55
Localisation : Marseille & Grece

J'me présente .

Message par safioran » 05 févr. 2021, 10:28

Nouveau sur le forum , je me présente .


1 - Quel est ton prénom ? Je m'appelle Philippe

2 - Quel âge as-tu ? 70 ans

3 - Quelle est ta profession ? Ingénieur chimiste , spécialité , les peintures et résines , à haute technologies .

4 - Ou habites-tu ? Marseille , mais aussi en Grèce

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? En ce moment , je termine le refit d'un First 26 en Grèce , et je viens d'acheter une barque à voile Hippocampe

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Je navigue autant en régate habitable qu'en croisière , je viens de terminer un tour de l'atlantique de 4 ans .

7 - A quel poste es-tu en général ? Partout , mais je préfère la tactique , et l'action ( n°1 ) que barrer .

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Méditerranée

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? Depuis l'âge de 18 ans

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? Pas d'objectif autre que jouer avec le vent et apprendre à mes descendants à naviguer .

[b]11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Non , mais transmettre mon expérience .

[b]12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Depuis que je possède des habitables , je fais tout mon entretien moi même . La liste de mes bateaux est la suivante :
Pop de 3 m , 420 , Charleston , Aloa 29 , Rush régate , First 32s5 , Sun Fast 37 , Super Maramu 2000 , First 26 QR , Hippocampe .
Voili , voilou .

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: J'me présente .

Message par gaston » 05 févr. 2021, 12:37

Walououou.... Un technicien résine et peinture... avec expérience de voileux voyageur... :lii

bienviendu mon ami... ;)

tu vas pouvoir apporter ton expérience ici, vu que tu as envie de transmettre...
super pour les bricoleurs voileux du dimanche...

y'a pu qu'à......

euh... des photos de ton périple en Atlantique ???? On aime voyager, façon covid.... :shock: :?: derriére l'écran quoi... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

safioran
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 09 janv. 2021, 17:55
Localisation : Marseille & Grece

Re: J'me présente .

Message par safioran » 05 févr. 2021, 13:55

Merci de l'accueil , et j'ajoute que je trouve dans ce forum , une passion perdue ailleurs , brefs des vrais , des authentiques ; :xc
Bon je vais essayer de coller quelques photos de navigations , mais j'en ai tellement qu'un forum n'est surement pas le lieu le plus adapté .
Dans la liste de mes bateaux , j'ai oublié un 747 OD que j'ai refité en 2013 , une merveille .
Bon , j'ai un probleme , les photos sont trop lourdes ( 2 Mo en moyenne ) , y aurait il un moyen plus simple de coller des fichiers .
Pas une photo ne passe :jk

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: J'me présente .

Message par Phil » 05 févr. 2021, 15:18

Salut et bienvenue ici.
On aura maintenant un incollable sur les colles, ça c'est une bonne nouvelle :D
safioran a écrit :
05 févr. 2021, 13:55
lourdes ( 2 Mo en moyenne ) , y aurait il un moyen plus simple de coller des fichiers .
Pas une photo ne passe :jk
Non, il n'y a malheureusement pas de moyens plus simple.
C'est vrai que c'est contraignant mais ça permet d'héberger directement les photos sur le forum avec un gros avantage: elles y restent. Avant, on passait par des hébergeurs et il y a plein de sujets qui étaient des mines d'informations qui ont perdu leurs photos.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: J'me présente .

Message par gaston » 05 févr. 2021, 19:17

je te fais suivre le texte que j’envoie généralement aux uns et aux autres quand il y a probléme avec les photos "trop lourdes" (format trop grand)

donc, ci aprés, j'me cite moi même :
"Enregistrer une photo sur le site

Pour les photos tu copies tes photos depuis ton appareil photo sur le bureau ou dans un dossier de ton ordi…

Puis dans le site forum voile, sur le sujet que tu as ouvert, tu clic "répondre" (ou "créer un message" si tu ouvres un nouveau sujet)...

Puis en bas en dessous du cadre du message, tu clic sur "transférer une pièce jointe" (en bas à gauche),

puis dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur "parcourir", ce qui ouvre une fenêtre renvoyant à tes dossiers d'ordinateur perso...
tu ouvres le dossier ou tu as tes photos, puis tu clic sur la photo 2 fois et l'intitulé de l'image s'affiche à côté de la case "Parcourir"...

Tu clic sur "ajouter le fichier"... puis sur "insérer dans la ligne " en positionnant ton curseur là où tu veux que ton image apparaisse dans ton message.... et hop, l'intitulé s'affiche sur le message dans le forum.

Puis tu envoies ton message... et hop, une fois le message envoyé, il apparait sur le site avec la photo

Si, quand tu envoies, le site t'annonce en rouge soit que la « taille » est « trop grande »… soit que le « format » est « trop lourd » :

Tu vas sur ta photo stockée dans ton ordi, tu la copies sur ton bureau…

Puis tu clic droit dessus…
puis tu clic sur "modifier",
et selon les propositions du programme que tu as sur ton ordi, tu clic sur "redimensionner" ou sur "taille de l'image" et tu ajustes l'image au format : 800 pixels pour le volume ... ou 80%, 70%, 50%, 15% jusqu'à ce que tu trouves le % qui rentre pour la taille (noter le %age pour les autres fois)…. puis tu enregistres les modifs...

Une fois fait ça tu recommences la manip à partir de "transférer une piéce jointe" ... et la suite jusqu'à "insérer dans la ligne"

NB: Il n’y a pas que le probléme de la taille de l’image (format), il y a aussi le « poids » (lourdeur) selon la qualité de grain de la photo…

Alors il faut réduire le volume de la photo... tu clic droit sur la photo, puis tu clic sur "modifier" ou "réduire" et tu choisis le pourcentage de réduction du volume. (pour mes images avec mon appareil photo je réduis de 100 à 15... mais ça dépend des appareils.) Puis tu enregistres la modif...

et tu recommence la manœuvre sur le forum : "transférer une piéce jointe", etc,etc,

Pour mes photos avec gopro, j'ai télécharger le programme « PhotoFiltre7 »... c'est gratuit et tu peux "réduire la taille" de l'image mais aussi le « volume ». Pour Gopro, c'est nécessaire pour pouvoir insérer sur le site… Le format max en Pixel c’est 800 par 600"


"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
sebastien.epaule
Équipier au rappel
Messages : 49
Inscription : 12 août 2010, 21:03
Localisation : Tarbes(65)

Re: J'me présente .

Message par sebastien.epaule » 05 févr. 2021, 20:17

Salut Phillipe.

Comme écrit sur le fil idoine, J'ai trouvé un copain d'hippocampe...
Soit le bienvenu ici et n'hésites pas a venir sur le fil de l'hippo pour parler du bateau. je pourrais te donner pas mal d'info puisque le mien navigue de façon régulière...
Pièces jointes
DSCN9949 (Medium).JPG
DSCN9949 (Medium).JPG (158.69 Kio) Consulté 2011 fois
Sébastien
Club Nautique Pyrénéen
  • 420 n°21135: 420, Lannavère, 1972
  • Karad'Oc - N° voile 6582: Caravelle, Jullien, 1995
  • Kad'Oc: Hippocampe, Edel, 196X?

safioran
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 09 janv. 2021, 17:55
Localisation : Marseille & Grece

Re: J'me présente .

Message par safioran » 05 févr. 2021, 23:10

Bonsoir à tous et merci a toi Sebastien , pour l'Hippocampe , je galère un peu pour trouver un gréement complet a petit prix .
J'ai quelque pistes et je t'en parle plus tard .
Pour le moment , faut que j'arrive à passer une photo sur le forum .
Je retente donc l'affaire .
Belavita en Dominique.jpg
BELAVITA en Dominique
Belavita en Dominique.jpg (95.17 Kio) Consulté 2001 fois
Belavita à Cayo largo.jpg
BELAVITA à Cayo Largo Cuba
Belavita à Cayo largo.jpg (50.41 Kio) Consulté 2001 fois
Belavita à Cayo largo.jpg
BELAVITA à Cayo Largo Cuba
Belavita à Cayo largo.jpg (50.41 Kio) Consulté 2001 fois
Yihaaa j'ai réussi , bon on peut faire mieux mais déjà les photos sont là et de plus , elles représentent tant de beaux souvenirs , surtout Cayo Largo avec nos amis , en conclusion de 6 semaines à Cuba , dans cette île ou Ernest Hemingway venait taquiner l'espadon .........
Pièces jointes
2018-04-10 10.56.14 513.jpg
Un copain de mouillage
2018-04-10 10.56.14 513.jpg (40.91 Kio) Consulté 2001 fois

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: J'me présente .

Message par Misurarca » 06 févr. 2021, 14:07

Bienvenue et bravo pour ton parcours !
:lki
Merci pour ces belles photos qui font rêver !
;)
:xc
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: J'me présente .

Message par Phil » 06 févr. 2021, 23:45

C'est vrai que les photos donnent envie!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: J'me présente .

Message par olivier81 » 07 févr. 2021, 09:29

Salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
belles photos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/