(D One) Réparation Tête de safran alu

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

(D One) Réparation Tête de safran alu

Message par gaston » 31 mai 2021, 22:01

Bon...ben la reprise est ardue..... Une tête de safran abimée avec un choc du safran sur haut fond par mer basse... :roll:

l'embout adaptateur est parti à la mer.... et un éclat d'alu est s'est fait dans la masse à la base sur 1/3 de la hauteur et sur 1/3 du diamètre... pas énorme; mais ça fragilise...
barre.jpg
barre.jpg (75.97 Kio) Consulté 555 fois

Un gars du club m'a dit qu'il existait un mélange magique à l'époxy spécial réparation pièce alu... ça se trouverai en bombe avec mélange déjà pret.... il suffirait de combler le manque et une fois posé, il semblerait que l'on peut même repercer... et que ça tienne sous l'effort.....

si quelqu'un à de l'info sur ce produit magique, ou sur d'autre solution éprouvées, je suis preneur....

Merciiiiiiiiiii........ ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: (D One) Réparation Tête de safran alu

Message par Phil » 31 mai 2021, 23:54

L'époux alu, c'est bien pour boucher un trou mais guerre plus.
Les baguettes type Durafix de soudure alu à basse température marchent bien à condition de chauffer looooongtemps au chalumeau.

Pour moi la meilleure solution c'est de trouver un atelier de mécanique générale qui te fera la soudure pour pas grand-chose. D'autant que dans ton coin, il y doit y en avoir des tas.
Reste à pas tomber sur un soudeur frileux.
Mais tu finira par trouver en trouver un qui fasse un miracle, comme le pote de Fred qui lui fait de la magie.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: (D One) Réparation Tête de safran alu

Message par frednautic » 03 juin 2021, 13:08

Je confirme les solutions que tu evoques sont du bricolage qui tiendra pas.
trouve un soudeur qui a du vrai matos ça te coutera un petit billet certainement mais tu seras sur de la soudure.

bonnes nav gilou !!
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/