restauration d'un jet lanaverre

Remises en états ou optimisations complètes
lamiffes67
Terrien
Messages : 1
Inscription : 11 août 2021, 19:25
Localisation : Paris

restauration d'un jet lanaverre

Message par lamiffes67 » 11 août 2021, 22:18

bonjour tout le monde!
habitant loin des cotes et voulant naviguer le week end, je me suis laisser tanter par un vieux jet qu'une ecole de voile me propose pour 300€, le grément est complet , pas neuf mais fonctionnel +gv , foc spi et tangon
les listons sont à changer,la coque est à renover completement peinture, gel coat etc,,,,,
quelqu'un peu t'il m'éclairer de ses lumieres pour ce type de bateau?
est ce que le prix est correct, etc, etc,,,,
merci de vos réponses et bon vent à tous!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: restauration d'un jet lanaverre

Message par gaston » 12 août 2021, 01:00

ben pour répondre il faudrait des photos... et surtout vérifier les liaisons coque caisson, la qualité du collage coque et base du puits de dérive....

quand tu dis reprise compléte de la coque, il faut voir ce que ça veut dire.... coque percée? caisson mou? choc sur l'étrave? Gelcoat laminé?
si tout le gelcoat est à refaire, c'est un tés gros chantier pas facile... et si la fibre à prix cher en dose de soleil et de pluie, voir d'eau stagnante, c'est pas forcement top...

Vendu avec remorque ? avec charriot de mise à l'eau ? si ce n'est pas le cas, d'occase c'est 500 à 700euros... Neuf, c'est 1200 à 1500euros... à intégrer dans le budjet final... avec aussi le cout de rénovation....

300euros, c'est pas cher.... mais si c'est pour partir sur de gros travaux ça peut vite finir par couter plus cher que le valeur du bateau... Bateau d'occase à tout petit prix ce n'est pas toujours un bon plan au final....

des photos sous tout les angles et on te donnera un avis... et on te dira les test à faire pour savoir si le bateau vaut le coup d'investir su de la restauration...

Le jet est un trés bon bateau, bien toilé et puissant, plutôt fait pour des équipages un peu grand et lourds(75kg.... 80kg minimum ... 90 et plus si si l'équipier est un poids plume)... Pas un bateau pour faire du solo si on est une crevette de 65kg... Mais un régale si on est un peu affuté et si le bateau est bien réglé...

à suivre donc.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

LucasSkijet475
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 31 juil. 2021, 19:25
Localisation : isere france

Re: restauration d'un jet lanaverre

Message par LucasSkijet475 » 13 août 2021, 09:47

bonjour,
je suis en train de retaper moi aussi un jet lanaverre, je voudrais savoir s'il serait possible que quand vous le demateriez vous puissiez faire une photo du pied de mat car j'ai arracher le mien.
Merci d'avance. :xc

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: restauration d'un jet lanaverre

Message par Philippe Blanchard » 13 août 2021, 10:52

Je rappelle à tout hasard que je vends un taud de dessous de 490, qui ferait certainement l'affaire pour un Jet...
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: restauration d'un jet lanaverre

Message par coucoudou » 13 août 2021, 14:45

Un pied de mat c'est surtout un rail solidement fixé pour recevoir le pied de mat en fonte
et moi j'ai rajouté une platine pour fixer les poulies de renvoi toujours nombreuses....
heureusement pour toi tu en as moins.... :lol
vide8.JPG
vide8.JPG (103.09 Kio) Consulté 1716 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: restauration d'un jet lanaverre

Message par olivier81 » 14 août 2021, 05:45

LucasSkijet475 a écrit :
13 août 2021, 09:47
bonjour,
je suis en train de retaper moi aussi un jet lanaverre, je voudrais savoir s'il serait possible que quand vous le demateriez vous puissiez faire une photo du pied de mat car j'ai arracher le mien.
Merci d'avance. :xc
pour ton soucis de pied de mât, on attends tes photos dans ton sujet pour t'indiquer comment réparer ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/