[Europe] remise en état et recherche de pièces et documentation.

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Europe] remise en état et recherche de pièces et documentation.

Message par gaston » 07 avr. 2022, 01:06

Pour le coup de jeune avec ponçage et gelcoat... je te déconseille si tu envisages de rafraichir toute la coque...
un gelcoat bien réussi est tés compliqué à faire si c'est pas sous vide...

soit un bon coup de polish carrosserie qui fait des miracles...soit ponçage et couche de laque qui se pose beaucoup plus facilement... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Europe] remise en état et recherche de pièces et documentation.

Message par olivier81 » 07 avr. 2022, 06:58

+1 avec Gaston pour le coup de jeune ;) ;)
une fois j'en ai causé avec mon père qui à construit des bateau pendant plus de 30 ans car un membre du forum voulait lui aussi regelcoater la coque de son bateau; ben il était mort de rire le paternel car déjà ça coûte beaucoup plus cher, pas évident à obtenir un résultat propre et surtout tu rajoute du poids car les couches sont plus épaisses et plus dense qu'une laque mono où bi composant ;) ;)
de plus il faut savoir qu'à la construction du bateau, en dehors du cirage du moule la première étape de construction est le gelcoat et ensuite on enchaine résine et tissus pour la stratification; donc le gelcoat est intégré à la matière afin de protéger durablement le polyester ;) ;)

tiens une super vidéo de la construction du laser ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Re: [Europe] remise en état et recherche de pièces et documentation.

Message par BOLARD » 09 avr. 2022, 09:50

Bonjour a tous,
Merci encore pour toutes les infos, je vous referez des messages si j'entreprends autre chose sur la coque! De toute façon je serai obligé de poncer pour enlever le blanc qui s'écaille, après si une laque bi-compo est suffisante ce sera très bien.
Dernière infos sur le laser avant de refermer cette discussion, je viens de recevoir de l'ancien propriétaire la carte grise de navigation qui a été établie à l'origine en Suisse tout proche de chez moi, les numéros correspondent et la date de première mise en service est le 01 01 1975 ! et oui je ne pensais pas si vieux ! pourtant dans les années 80 90 en France, il ne me semblait pas voir énormément de Laser, beaucoup de 420 470 et d'Europe, mais je ne me souviens pas du Laser ! Voila encore merci.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/