Un guide pour partir en voyage à la voile (Bretagne Sud et Sud Atlantique)

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
CoteMer
Terrien
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2022, 23:33
Localisation : Nantes

Un guide pour partir en voyage à la voile (Bretagne Sud et Sud Atlantique)

Message par CoteMer » 05 févr. 2022, 15:05

Bonjour,

Je publie un guide de voyage "côté MER" qui vous permettra de vous découvrir toute la côte par la mer (celle de la Bretagne Sud puis celle de la Vendée au Pays Basque).
Il est à destination de tous les marins bien sûr, qui disposeront ainsi d'un vrai guide de voyage dédié à leur zone de navigation, mais le guide concerne finalement toutes les personnes intéressées par le tourisme côtier.
Ce n'est pas un guide technique (comme l'almanach breton ou l'Imray) mais un guide à vocation plus touristique, découverte des lieux, en cherchant à répondre à la question : comment est-ce, que puis-je faire, que puis-je visiter ?
Une campagne Ulule est en cours pour sa toute première diffusion, je vous invite à y jeter un œil, ou même mieux d'y participer.

https://fr.ulule.com/cote-mer-guide-touristique/

N'hésitez pas à me faire des retours et me dire si ce type de guide vous parle, si vous avez besoin de cette offre. Pour ma part, cette offre me manquait terriblement, les guides maritimes actuels trop techniques et terrestres trop vagues ne satisfaisaient pas mon besoin de préparation de voyage (et encore moins ma compagne !)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Un guide pour partir en voyage à la voile (Bretagne Sud et Sud Atlantique)

Message par gaston » 05 févr. 2022, 23:25

Pour être juste avec Peter que j'ai un peu interpellé sur d'autres sujets en tant que modérateur pour ce qui concerne les publicités commerciales sur ce forum, je donne mon avis sur le sujet ouvert par CoteMer...

il me semble que :
- le sujet est bien dans le fil du forum... débattre et informer sur la voile légère et les activités qui lui sont parallèles...
- ce n'est pas une pub venant d'un gros magazin professionnel déjà bien établi...
- il s'agit d'une initiative individuelle venant d'un passionné (il me semble) avec proposition de participation et de soutient... appels à soutient laissé à la liberté de chacun...
- pour moi, on est pas dans une campagne publicitaire à but uniquement commerciale...mais dans le partage de projet et l'appel à solidarité.

donc... pour moi ça peut rester.... les autres modos diront leur avis...

Concernant le projet, je trouve trés intéressant et utile... Bien pour les jours de pause entre deux navs sur un site inconnus... Un bon outil, et une occasion de découvrir des infos pratiques, mais aussi culturelles autour des séjours voile que chacun peut mettre en place...

Le guide du routard des voileux quoi.... c'est bien... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/