MAVERICK

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
JMFB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2017, 21:37
Localisation : 67

MAVERICK

Message par JMFB » 09 mars 2022, 18:35

Bjr à tous
Grand amateur des dériveurs légers pour de multiples raisons , ayant un LASER Mdll. STD acheté neuf ( Nmr 217765 ) il y a un an ( et très content ) je cherche néanmoins encore plus léger pour l emmener encore plus facilement en vacances ( entre autre sur le toit de la voiture et plus pratique aussi à tirer sur les grandes plages ).
J ai trouvé il y a peu le dériveur TOPPER type MAVERICK sorti en 2019 ( Cf pièce jointe ) , coque de type scow , 3,35m X 1,3m , gréé en cat boat , voile de 5 m2 et , pour les + de 80 kg comme moi : voile à corne de 6,25 m2 pour un poids total d env 45kg . Il peut également si besoin , être transformé rapidement et facilement en paddle ou en planche à voile ... Je n ai vu que des photos et des vidéos mais il semble très bien conçu et pouvant répondre à mon cahier des charges . Quelqu un a t il des infos , un avis , un essai à faire partager ? Je pense que c est tout simplement un dériveur TOPPER - TOPPER mais en plus moderne et plus bcp fun avec la voile à corne 6,25...
Je pense que , maintenant que mon club de voile a enfin des LASERS à dispo de ses membres , je vais vendre le mien pour m acheter un MAVERICK mais je suis preneur de toutes infos ...
Merci d avance
Bien cordialement et voileusement
JMFB

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: MAVERICK

Message par gaston » 09 mars 2022, 23:04

je te met juste un article qui cause mini dériveur avec comparaison entre trois modéle :
voir ici : https://figaronautisme.meteoconsult.fr/ ... -000-euros

le topaz est moins cher et connu pour être performant dans sa catégories...
je connais pas le Marvérick qui se rapproche plus de la planche à voile... je pense que les boudins pour s'asseoir en position barreur sont bien bas... perso, vu mon âge et ma souplesse, ça serait trop bas... Sinon il a l'air fun, bien coupé, pratique à transporter...

même en ayant vu les bateaux à boudin gonflable qui avancent bien contre toute attente... je reste dubitatif sur le fait d'avoir à gonfler... comme les Kayac de mer gonflable... qui finissent par rester au placard... parce que, comment dire, c'est .... gonflant de gonfler... :mrgreen:

quelques vidéos pour voir le truc sur l'eau:





dans la catégories des gonflables tu as aussi le Tiwall qui va bien mieux que les boudin de décatlhon.. je l'ai vu naviguer... ç'est plutôt pas mal...Mais il faut gonfler et installer les barres...
en image image ci dessous

"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Gilles29
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2019, 12:39
Localisation : 29470 - LOPERHET

Re: MAVERICK

Message par Gilles29 » 10 mars 2022, 18:35

Pour le même poids que le Maverick, tu as le RS AERO, 49 Kg tout gréé prêt à naviguer. Beaucoup de propriétaires le mettent sur le toit de leur voiture. C'est un bateau très fun et performant, bien distribué en France, avec une association très active. Il existe 4 gréements, ce qui permet de trouver celui qui te correspond le mieux, en fonction de ton poids.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: MAVERICK

Message par gaston » 10 mars 2022, 20:57

RS Aero : j'y avais pensé aussi... mais du coup on passe à la construction carbone... et le prix est en conséquence : 10 000 euros neufs, et difficilement trouvable d'occasion tant les proprios en sont content...

voir ici et pour le prix cliquer sur Devis en bas :
https://www.rssailing.com/fr/project/rs-aero/
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

JMFB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2017, 21:37
Localisation : 67

Re: MAVERICK

Message par JMFB » 10 mars 2022, 23:15

Grand merci à vous pour les infos . Je connaissais déjà certains de ces autres supports mais n avais pas trouvé toutes ces vidéos.
Je vais continuer mes recherches sur ce genre de produit ( encore plus pratique et léger que mon actuel LASER type Standard pour : le stockage , le transport afin de l emmener en vacances et la mise à l eau ) et , une fois ma décision prise ( pour le moment le MAVERICK est en tête de liste ) , je vous en tiendrai informés et ne manquerai pas de partager mes impressions de navigations par la suite.
Pour info , je vais également regarder la faisabilité d une voile de TIWAL ( voile seule ou avec également l ensemble mat et bôme ) sur un dériveur TOPPER -TOPPER , là également je partagerai le résultat de mes recherches .
Bon ... maintenant je vais commencer par revendre mon LASER ( j utiliserai ceux de mon club ) car je ne peux pas garder plusieurs jouets ...
Encore grand merci et voileusement
JMFB

Daniele Maverick
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2022, 09:41
Localisation : Italie

Re: MAVERICK

Message par Daniele Maverick » 19 juil. 2022, 11:16

Bonjour a tous, Je suis l'auteur du O'penbic ( Openskiff) et de Maverick. Heureus de vous rèpondre a votre questions ou curiosité sur mes projets.
Perdonnez en avant mon francais.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/