Présentation Ralph31

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
ralph31
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2022, 11:13
Localisation : Calvados

Présentation Ralph31

Message par ralph31 » 10 mars 2022, 11:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ralph, 33 ans, originaire du Calvados.

J'ai toujours eu le pied marin, mon père m'a mit très tôt à la voile: il a un 420 que nous sortons chaque été (avec bôme et mat en bois! ).

les expériences se sont cumulées, j'ai fait beaucoup d'optimiste jusqu'au début de l'adolescence ou le catamaran a prit la place des optimistes (fini le coup de bôme dans la tronche a l'empannage :) ).

Puis à mes 18 piges comme premier boulot de saisonnier, j'étais moniteur de voile dans la base nautique a coté de chez moi.

lors de mes études j'ai pu naviguer plusieurs fois avec Louis Burton pour la CCE (course croisiere de l'Edhec) ou nous avons fini 3 de la flotte. J'occupais le poste au piano et j'indiquais les Laylines.

Puis lors des confinements liée au covid, l'envie de liberté m'a poussé à passer mes permis bateau, me voila titulaire du cotier, du hauturier et eaux intérieur.

Il y a de cela 1 ans et demi, je me suis offert un Lanaverre Silex de 1972. j'ai fait quelques sorties pour la peche du Bar et je me suis vraiment bien éclaté avec!

lors de la révision du moteur, je me suis dit tient ce serait pas con de réparer ça, puis ça, puis ça, donc maintenant je suis parti sur une rénovation complète du boat :roll: , j'en suis à 4 week end de ponçage intensif...

c'est pour cette raison que je suis ici, je cherchais des infos pour faire correctement le chantier et je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air d'etre une mine d'info!

je vais ouvrir un sujet rapido sur la restauration de mon bateau.

au plaisir de vous voir sur l'eau et merci de m'avoir lu!

@+

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Ralph31

Message par gaston » 10 mars 2022, 21:05

Bienviendu à toi... :lol
ouvre un sujet.. on suivra le chantier... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Présentation Ralph31

Message par Egareg » 15 mars 2022, 16:29

Bienvenu à toi sur le forum !

Où es-tu dans le Calvados ? Pour ma part, je suis juste à l'Est de Caen et mes 470 trempent leurs dérives du côté de Merville-Franceville à l'occasion. :xc

ralph31
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2022, 11:13
Localisation : Calvados

Re: Présentation Ralph31

Message par ralph31 » 15 mars 2022, 16:55

:lii

Je suis juste derrière Arromanches et mes Nav' vont de longues sur mer à Ver-sur-mer ;)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Ralph31

Message par gaston » 16 mars 2022, 00:53

ralph31 a écrit :
10 mars 2022, 11:36
je cherchais des infos pour faire correctement le chantier
ben en attendant les questions et photos illustratives, lire déjà le sujet ici : viewtopic.php?f=73&t=6430
y'a tout les points importants concernant la restauration... de la fibre, au bois en passant par le gelcoat ou la peinture...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

ralph31
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2022, 11:13
Localisation : Calvados

Re: Présentation Ralph31

Message par ralph31 » 16 mars 2022, 11:46

Merci pour ces infos, je vais aller feuilleté le topic!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/