445 485 simoune gouteron
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 445 485 simoune gouteron
ça me dit pas grand chose comme nom de voilerie, pourtant j'en ai connu pas mal mais plus axés vers la compétition comme Tasker, Verneuil qui faisait de bonnes voiles pour les yole ok, Chaussade pour les Jet sans parler de le bihan et autres
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: 445 485 simoune gouteron
si tu es équipé en machine et espaces, et si tu aimes les chalenges bricolage alors fonce... c'est toujours trés intéressant de désosser un bateau de fond en comble... on apprend beaucoup sur ce que c'est qu'une coque de noix... j'ai beaucoup aimé triturer mon 470 pourri pour le remettre à flot...100francisco a écrit : ↑28 avr. 2022, 22:13J'ai un planché de 1000m2 avec 15 machine à coudre, la voilerie dorleans est ce que ca vous dis quelque chose... et un grand atelier à côté... au moins ça m occupera
ceci dit : Simoun 445 et 485 reste à éviter en achat d'occase (sauf quelques cas super bien entretenus et stockés au sec) pour quelqu'un qui souhaite acquérir un bateau pas cher mais en état de naviguer sans gros chantier... vu de l'extérieur ça peut sembler propre, mais les surprises viennent de l'intérieur défectueux le plus souvent... Ton 485 le démontre une fois de plus... gros défaut de conception au départ...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
-
- Poids matossable
- Messages : 8
- Inscription : 14 oct. 2021, 22:23
- Localisation : Theix
Re: 445 485 simoune gouteron
Jeantot gagnait le vende globe en 1985, jet service 2 me rappel les gd voile que l'ont peignait en gris pour protéger le tissu en fil kevlar... je suis né dedans, si vous avez des travaux ou petit conseil pas de soucis.
Oui les 445 485 sont un mauvais plan, mais là ils m'ont coûté 250e les 2 ça va j'ai de la marge. Faut juste j achète de la résine j'ai déjà stoc tissus et choucroute...
Et puis c'est comme les chiens. Vous savez pourquoi ils se leche les couilles? Parce qu'il le peuvent
Oui les 445 485 sont un mauvais plan, mais là ils m'ont coûté 250e les 2 ça va j'ai de la marge. Faut juste j achète de la résine j'ai déjà stoc tissus et choucroute...
Et puis c'est comme les chiens. Vous savez pourquoi ils se leche les couilles? Parce qu'il le peuvent
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 445 485 simoune gouteron
ah ben de mon coté tout juste si je suis pas né dans un moule de cinquo, fireball, yole ok corsaire où cap corse ayant eu un père constructeur; les chantiers Barat qui faisait aussi beaucoup de réparations et reconditionnements quand l'occase se présentait
je me souviens bien d'un lot de plus de 100 dériveurs dont en grande partie des 420,470, mais aussi quelques 445 et 485 où la plupart ont été donnés à des gars pour aller à la pêche, et les autres ont fini sous les roues de l'élévateur car irréparables sans y passer un temps de dingue
franchement moi même restaurant quelques bateaux, refaire un 445 où un 485 ça vaut pas le coup; un 420 est facile à coté et demande pas beaucoup de temps, quitte à passer du temps autant se refaire un beau cinquo avec pont bois où une caravelle
et comme tu parles de Philippe Jeantot; j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois avec le paternel car il était le parrain du figaro 6 conçu par JJ Herbulot et nous étions le constructeur de cette série de petits habitables de la version kit à barre en main avec en majorité des coques polyester
je me souviens bien d'un lot de plus de 100 dériveurs dont en grande partie des 420,470, mais aussi quelques 445 et 485 où la plupart ont été donnés à des gars pour aller à la pêche, et les autres ont fini sous les roues de l'élévateur car irréparables sans y passer un temps de dingue
franchement moi même restaurant quelques bateaux, refaire un 445 où un 485 ça vaut pas le coup; un 420 est facile à coté et demande pas beaucoup de temps, quitte à passer du temps autant se refaire un beau cinquo avec pont bois où une caravelle
et comme tu parles de Philippe Jeantot; j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois avec le paternel car il était le parrain du figaro 6 conçu par JJ Herbulot et nous étions le constructeur de cette série de petits habitables de la version kit à barre en main avec en majorité des coques polyester
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/