Remorque combinée

Remises en états ou optimisations complètes
Répondre
eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Remorque combinée

Message par eddam1 » 03 mai 2022, 14:21

Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait fabriquer réparer/ améliorer une remorque combinée pour un laser ,bref je suis à la recherche de photos et documents pour réaliser la mienne
Merci

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque combinée

Message par olivier81 » 04 mai 2022, 07:59

si ça peux t'aider ;) ;)
viewtopic.php?f=76&t=1926
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Re: Remorque combinée

Message par eddam1 » 04 mai 2022, 10:00

Merci je vais regarder ça

Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: Remorque combinée

Message par Stef » 05 mai 2022, 12:32

eddam1 Bonjour,
La réglementation des remorques a changé depuis le 29 octobre 2012.
Depuis cette date la directive 2007/46/ CE impose que toutes les remorques de moins de 500 kg fassent l'objet d'une réception
= passage aux mines , voir la DRIRE
réception par modèle pour les constructeurs et réception à titre isolé pour les particuliers.

Mais comment dire si une remorque artisanale ou modifiée a été construite hier ou le 30 oct 2012 ou il y a 30 ans , donc à faire homologuer
ou a mettre a la casse.

Que fait votre assureur avec du matériel non homologué sur la voie publique ??? Il vous assure ou vous laisse tomber ???
A réfléchir avant les emmerdes ....
Stef

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque combinée

Message par olivier81 » 05 mai 2022, 18:15

Stef a écrit :
05 mai 2022, 12:32
eddam1 Bonjour,
La réglementation des remorques a changé depuis le 29 octobre 2012.
Depuis cette date la directive 2007/46/ CE impose que toutes les remorques de moins de 500 kg fassent l'objet d'une réception
= passage aux mines , voir la DRIRE
réception par modèle pour les constructeurs et réception à titre isolé pour les particuliers.

Mais comment dire si une remorque artisanale ou modifiée a été construite hier ou le 30 oct 2012 ou il y a 30 ans , donc à faire homologuer
ou a mettre a la casse.

Que fait votre assureur avec du matériel non homologué sur la voie publique ??? Il vous assure ou vous laisse tomber ???
A réfléchir avant les emmerdes ....
Stef
c'est bien aussi pour ça que je suis parti du châssis d'une remorque bagagère dont la caisse était morte, et créé un cadre reprenant les fixations d'origine; bref le châssis n'est pas modifié et comporte sa plaque de fabrication de chez Franck remorques ;) ;)
en gros je peut la remettre en bagagère si j'en avais besoin juste en déboulonnant le cadre et la rallonge du timon ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Re: Remorque combinée

Message par eddam1 » 05 mai 2022, 18:26

En faite je pars aussi d une remorque existante, c est une mecanorem combinée avec mise a l eau. Mais la mise à l eau ne correspond pas au laser c est pourquoi je dois la modifier . Concernant l assurance Je n ai jamais posé la question 😟😟

eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Re: Remorque combinée

Message par eddam1 » 05 mai 2022, 18:41

unnamed (5).jpg
unnamed (5).jpg (164.51 Kio) Consulté 969 fois


Le ber est trop bas le bateau touche le châssis :o est-ce qu'il vaut mieux avoir une sangle qui passe en dessous ou bien soutenir le bateau sous les listons. Ensuite a l avant il ya un support plastique sous le chiffon blanc le bateau peut poser a cet endroit sans risque? Et dernier point, tout a l avant il ya aussi un support sur la partie qui sert a tirer la remorque mais il est trop bas aussi :oops: :oops:
Dernière modification par eddam1 le 05 mai 2022, 19:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque combinée

Message par olivier81 » 05 mai 2022, 18:55

sur ta mécanorem le timon semble réglable en longueur, juste à refaire un chariot adapté pour le laser mais fait le avec berceau arrière comme ton chariot d'origine et non avec les bras prenant sous les listons ;) ;)
maintenant elle était pour quoi comme dériveur, car le chariot atlas que j'utilise avec ma remorque Franck transformée était pour 470, lors de la mise à l'eau il faut juste que je recule le laser dessus pour ne pas avoir trop de poids quand je le manœuvre à la main ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Re: Remorque combinée

Message par eddam1 » 05 mai 2022, 19:07

je crois que c était pour un 420, j ai changer le timon il avait été recoupé par l ancien proprio. pour le berceau c est le systeme de fixation de la sangle qui me pose problème :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque combinée

Message par olivier81 » 05 mai 2022, 19:20

dans ce cas pas besoin de faire des modifs, juste réparer ce qui ne va pas; un laser fait 4m23 donc pas de soucis ;) ;)
sur ce chariot comme sur les routières type D 185 D 175, il doit y avoir entre les bras une tôle sur laquelle vient se prendre le patin caoutchouc correspondant à la largeur du berceau; qui à sans doute été remplacé par de la sangle suite à usure du caoutchouc ;) ;)
ça serait pas mal de prendre une photo des bras sangle enlevée pour voir comment arranger ça ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/