Présentation de Varadely

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
varadely
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2022, 19:24
Localisation : Marseillan

Présentation de Varadely

Message par varadely » 26 juil. 2022, 20:24

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 470 depuis quelques semaines, et je voulais, déjà, remercier tous les participants du forum qui m'ont beaucoup aidé par la lecture.

Alors que dire sur moi, et bien j'ai eu 30 ans cette année, et je navigue vers Marseillan (dans le 34).
Quand je dis que je navigue, c'est un vilain mensonge car je ne navigue pas encore.
Je n'ai presque jamais fait de voile, uniquement un petit peu quand j'étais un bambin et l'été dernier (Aout 2021) avec un ami, a bord d'un ZEF.

Tout d'abord, je voulais un ponant, car je ne voulais pas d'un dériveur sportif mais juste un dériveur pour faire des balades, mais les prix étaient quand même très élevés, ou l'état était vraiment déprimant.
J'ai donc pensé au 470 car il y en a tellement, et la communauté est tellement énorme, que je suis certain de trouver tout ce dont j'ai besoin.
Déjà, quelle n'a pas été ma surprise de ne trouver que très peu de documentation sur comment gréer un 470, je me serais attendu a des tuto vidéo ou des pdf expliquant tout ca, mais non. Donc si la motivation est la, je partagerai ca à la communauté.
Et j'ai eu du mal a trouver/savoir si mon 470 était complet ou non.

Pour finir, j'adorerai trouver un partenaire dans ma région pour me faire faire une ou deux sorties, pour comprendre comment gréer, connaitre les astuces, et continuer d'apprendre.
Mais ca fera l'objet d'un sujet a part.
Varadely
Ou la vague rame.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation de Varadely

Message par olivier81 » 26 juil. 2022, 22:16

Salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
le 470 c'est un peut beaucoup moins pépère que le zef, si tu n'à pas trop d'expérience comme on peut le comprendre il vaut mieux trouver un équipier par exemple en faisant partie d'un club de voile et surtout accrocher 2 bidons vide de 5 litres à la tête de ta grand voile en cas de dessalage afin que le bateau ne se retourne pas; sinon tu risque 'surtout si tu n'à pas l'habitude) de te retrouver en situation difficile :gb :gb
euh, le ponant pas sportif, gaffe car ayant la même voilure que le roi des dériveurs; le 5o5 :mrgreen: :mrgreen:
concernant l'accastillage, etc; ça varie pas mal selon les époques, ça peut être assez simple comme un 420 à plus compliqué sur des bateaux récents donc c'est un peut au cas par cas, le mieux est de faire un sujet sur ton bateau ;) ;)

arf, tant que tu n'à pas pris un peut d'expérience et surtout sur ton 470, évite la tentation de la navigation en solo surtout que le vent peut vite monter dans ton coin ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

varadely
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2022, 19:24
Localisation : Marseillan

Re: Présentation de Varadely

Message par varadely » 28 juil. 2022, 13:01

Merci pour ton retour, c'est exactement ce que je voulais faire. Me trouver un équipier près de chez moi, il faudra que je regarde si il y a pas un club de voile aussi. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ca.
Très bon conseil pour les bouteilles en haut du mat.

Je sais pas, je trouvais le ponant beau, mais surtout qu'il est beaucoup plus lourd qu'un 5o5, donc je me suis dit que si il était plus lourd, il était plus pépère, surtout que je suis grand, donc je me suis egalement dit qu'un grand bateau m'irait mieux.
J'en profite pour poser la question ici, quel modèle serait pépère mis a part un zef ?

J'ai aussi eu une notification comme quoi mon sujet ne respectait pas le droit d'auteur, etc. , sachant que je n'ai vu aucun topic concernant les regles du forum.
Mais deuxième question, on a le droit de poster des plans ?

Merci pour l'acceuil.
Varadely
Ou la vague rame.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation de Varadely

Message par gaston » 28 juil. 2022, 17:40

pour les régles du forum, c'est assez souples...

on envoi souvent des plans et de photos trouvé ici ou là... on renvoi aussi à des articles paru sur d'autres forum...
sauf à publier un livre entier ou réguliérement, de des chapitres entier de bouquin, nous n'avons pas de rpobléme avec les droit d'auteur...

une seule régle reste à suivre : "pas de publicité sur le forum"

on peut rendre compte d'un séjour passé ici ou là en ventant l'accueil d'une boutique, d'un club, d'un magazin intéressant, à titre informatif.

mais nous refusons tout ce qui est campagne de pub explicite pour tel ou tel magasin, club ou fabricant ou tel produit etc etc ...

donc tu peux envoyer les plans et le croquis.....

voili voilà...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

varadely
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2022, 19:24
Localisation : Marseillan

Re: Présentation de Varadely

Message par varadely » 28 juil. 2022, 18:17

Merci pour les infos, et donc non, je ne compte pas faire de publicité, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu 2 fois une "Désapprobation d’un sujet " sur ma présentation, enfin bref :D
Varadely
Ou la vague rame.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/