[505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
down payement blues
Barreur aguerri
Messages : 135
Inscription : 27 déc. 2018, 00:12
Localisation : St philibert

[505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par down payement blues » 04 sept. 2022, 10:24

Salut les cinquocinquistes !

Au hazard de mes pérégrination je viens de m'apercevoir que le championnat d'Europe de 505 était à domicile en 2023 ...
http://www.cinquo.org/wp1/?p=11241

Du coup idée saugrenue : et si j'y allait ? (avec mon 505 de 78 a peine plus équipé qu'un 420...)

Sauf que du coup j'ai pleins de questions :
- Est ce que je suis le seul à avoir ce genre d'idée ? je veux dire : il y aura d'autre bateaux plus ou moins ancien ou a part mois il y aura pas une immat en dessous de 9000?
- ils font des classements antiquité ou pas (lol) ?
-J'imagine qu'il va me falloir un certificat de jauge ? ca se trouve comment ?
- IL faut la carte de circulation du bateau aussi ?

J'imagine qu'il va me falloir aussi un grand spi mais ca c'est un autre débat ...

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par gilles » 05 sept. 2022, 07:30

Bonjour,
je pense qu'il y aura des bateaux en dessous de 9000 :roll:
le spi: ce serait mieux :mrgreen: mais surtout avec le double tangons de la mort qui tue !! mais si c'est venté bah ton spi va l'faire :mrgreen:
C'est surtout super de vouloir/pouvoir le faire !! :lki
certificat auprès de la FFV ? de l'asso ?
certificat d'immat c'est les affaires maritimes ?
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
down payement blues
Barreur aguerri
Messages : 135
Inscription : 27 déc. 2018, 00:12
Localisation : St philibert

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par down payement blues » 05 sept. 2022, 11:36

En vrai le double tangon je sais que c'est un truc de fou et qu'il y a plein de sujet sur le forum pour expliquer comment le faire ...
Mais ca transforme vraiment le bateau en usine à gaz ( Double bras/ Double écoute /Je suppose double balancine) et ca va être un peu compliqué pour le reste de mon programme de nav :
Promenade avec des débutants... :xc
Donc a moins que vous me disiez que le grands spi est ingérable sans double tangon je préfèrerai rester sans ...

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 349
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par Danne » 05 sept. 2022, 13:48

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1wfvf9XBGIg[/youtube]

Tout dans la video.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par gilles » 10 sept. 2022, 07:25

down payement blues a écrit :
05 sept. 2022, 11:36
En vrai le double tangon je sais que c'est un truc de fou et qu'il y a plein de sujet sur le forum pour expliquer comment le faire ...
Mais ca transforme vraiment le bateau en usine à gaz ( Double bras/ Double écoute /Je suppose double balancine) et ca va être un peu compliqué pour le reste de mon programme de nav :
Promenade avec des débutants... :xc
Donc a moins que vous me disiez que le grands spi est ingérable sans double tangon je préfèrerai rester sans ...
perso, j'en ai bavé pour monter le système, mais après ,sur l'eau, ça facilite tellement la vie de tous !!!
L'équipier peut resté assis...donc pour les débutants beaucoup plus cool. ;) :mrgreen:
TU peux très bien le mettre et passer un spi ancienne jauge, c'est juste la manipulation qui sera concernée . :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par olivier81 » 10 sept. 2022, 09:47

Salut; franchement le double tangon atomique ça change vraiment la vie et donne envie de lancer le spi, perso plus jeune ça me faisait chier toutes ces manips entre le spi et le tangon sur mon 420 à l'époque ;) ;)
sur mon Parker 6316 ça rajoute quelques bouts mais le coté usine à gaz est dans la bôme et les tangons ;) ;)
d'ailleurs quand j'ai acheté ce Parker en octobre 2010 j'avais comme projet de le restaurer pour participer avec mon père au world 2012 à La Rochelle sachant que Barat père avait participé à au moins 2 worlds dont La Baule 1967 mais surtout ancien constructeur de cinquos ;) ;)
ça ne s'est pas fait vu que j'avais du mal à avoir du temps pour refaire le bateau, trouver le contreplaqué qui va bien et surtout pouvoir s'entrainer ;) ;)
et bien sur pour participer il faut penser au budget car il faut bien se loger le temps de la compétition, les frais de route et frais d'inscription en ayant bien sur la cotisation à la 5o5 class et licence ffv à jour; et le certificat médical comme quoi tu est en bonne santé pour participer ;) ;)
arf, en plus il te faut un certificat de jauge, donc faire jauger le bateau avant ne serait ce lors du championnat de France qui à malheureusement lieu après le championnat d'Europe :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
down payement blues
Barreur aguerri
Messages : 135
Inscription : 27 déc. 2018, 00:12
Localisation : St philibert

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par down payement blues » 10 sept. 2022, 14:44

Bah justement c ça l'idée comme le bateau réside à l'année à la trinite j'ai pas besoin de logement c pas compliqué de le déplacer et tt et tt

Pour ce qui cotisation à la classe et certificat médical c pas compliqué c'est du classique...

Ce qui m'embête plus c le côté certificat de jauge . Sur le site de la class il disent qu'il suffit de le demander à la class internationale...
Mais la je crois que je vais tomber sur un hic :

J'ai envoyé un courrier à rondar pour connaître mon numéro ( la gravure a été à moitié effacé) d'après le numéro de série ce serait le k6723 sauf que sur me site de la classe k6723 c un Parker...

Tout ce qui est certain c qu'il est de 78_79

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par olivier81 » 10 sept. 2022, 14:55

remets une photo de ton bateau; j'aurais voulu participer au world 2012 il me fallait aussi le certif de jauge mais j'aurais pu le faire jauger sur place :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
down payement blues
Barreur aguerri
Messages : 135
Inscription : 27 déc. 2018, 00:12
Localisation : St philibert

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par down payement blues » 10 sept. 2022, 15:48

Voici quelques photo ...
Comme je le disais plus haut il est gréé comme un gros 470 avec un seul tangon auto ...
DPB2.PNG
DPB2.PNG (521.13 Kio) Consulté 700 fois
N° de coques.PNG
N° de coques.PNG (337.98 Kio) Consulté 700 fois

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] - Championnat d'europe à Quiberon ...

Message par frednautic » 10 sept. 2022, 20:26

salut j y suis allé pour le fun, tel moi je vais te donner les infos dont je dispose
a+
fred
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/