Photos non affichées sur certains posts

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
sursaut
Équipier curieux
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2022, 22:36
Localisation : Trop loin de la mer

Photos non affichées sur certains posts

Message par sursaut » 26 déc. 2022, 06:34

Une question. Je vois que les photos ne s'affichent plus dans certains post. Avez-vous aussi ce comportement? Est-ce que les fichiers photos ont une durée de vie limitée sur le forum?

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Photos non affichées sur certains posts

Message par pi.r » 26 déc. 2022, 08:55

je pense qu'il s'agit de photos mis sur un hébergeur extérieur et qui n'existe plus....c'est pour cela qu'il est demandé par les modos de déposer les photos sur le site et pas ailleurs.il suffit pour cela de les mettre à la bonne dimension...c'est du moins ce que j'ai cru comprendre !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Photos non affichées sur certains posts

Message par gaston » 26 déc. 2022, 22:00

C'est bien ça...

les photos sur hébergeur externe sont visibles tant que l’hébergeur est actif... mais elles disparaissent du forum si l’hébergeur n'est plus actif... et donc : plus de jolies z'images... c'est dommage...

d'ou l'invitation persistante à mettre les photos directement sur le site avec la méhode adaptée et expliquée si dessous :

"Enregistrer une photo sur le site

Pour les photos tu copies tes photos depuis ton appareil photo sur le bureau ou dans un dossier de ton ordi…
Puis dans le site forum voile, sur le sujet que tu as ouvert, tu clic "répondre" (ou "créer un message" si tu ouvres un nouveau sujet)...
Puis en bas en dessous du cadre du message, tu clic sur "transférer une pièce jointe", puis sur "parcourir", ce qui ouvre une fenêtre renvoyant à tes dossiers d'ordinateur perso...
tu ouvres le dossier où tu as tes photos, puis tu clic sur la photo 2 fois et l'intitulé de l'image s'affiche à côté de la case "Parcourir"...
tu clic sur "ajouter le fichier"...
puis sur "insérer dans la ligne " en positionnant ton curseur là où tu veux que ton image apparaisse dans ton message.... et hop, l'intitulé s'affiche sur le message dans le forum.

Puis tu envoies ton message... et hop, une fois le message envoyé, il apparait sur le site avec la photo

Si, quand tu envoies, le site t'annonce en rouge soit que la « taille » est « trop grande »… soit que le « format » est « trop lourd » :

Tu vas sur ta photo stockée dans ton ordi, tu la copie sur ton bureau…
Puis tu clic droit dessus…
puis tu clic sur "modifier", et selon les propositions du programme que tu as sur ton ordi, tu clic sur "redimensionner" ou sur "taille de l'image" et tu ajustes l'image au format : 800 pixels pour le volume ou 80%, 70% jusqu'à ce que tu trouves le % qui rentre pour la taille (à noter pour les autres fois)…. puis tu enregistres les modifs...

Une fois fait ça tu recommences la manip à partir de "transférer une piéce jointe" ... et la suite jusqu'à "insérer dans la ligne"


NB: Il se peut qu’il n’y ai pas que le probléme de la taille de l’image (format), il y a aussi le « poids » (lourdeur) selon la qualité de grain de la photo… La "taille" peut être bonne, mais le poids en Pixel (volume) trop lourd... Pour mes images avec mon appareil photo classique je réduis "la taille" de 100 à 15 et ça passe... Mais les photos avec une gopro, sont de trés haute qualité en pixel (volume. Lourdeur)... du coup, même à la bonne "taille", ça passe pas...

Là, il faut réduire le "volume" de la photo... tu clic droit sur la photo, puis tu clic sur "modifier" ou "réduire" et tu choisis le pourcentage de réduction du "volume" (Pixel). Puis tu enregistres la modif...

Pour mes photos avec gopro, j'ai télécharger le programme « PhotoFiltre7 »... c'est gratuit et tu peux "réduire la taille" de l'image mais aussi le « volume ». Pour Gopro, c'est nécessaire pour pouvoir insérer sur le site… Le format max en Pixel c’est 800 par 600"

Une fois réglé la taille ou le volume, tu recommence la manœuvre sur le forum : "transférer une piéce jointe", etc,etc,

Voir ici le sujet sur le site : https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... =92&t=4420


Pour enregistrer une vidéo youtube sur forum


Quand le cadre du message à envoyer est affiché sur le forum :
- cliquer sur le cadre l’icone "You tube" (en dessus du cadre du message). Ceci ajoutera au corps du message les balises suivante :

[Youtube][/Youtube]


- Entre les deux balises Youtube coller les caractères qui se trouve après "v=" dans l'URL de la page Youtube contenant la vidéo souhaitée :
exemple :
o URL de la vidéo souhaitée : https://www.youtube.com/watch?v=[b]q5pF9pTH-Kk[/b]
o Caractères à récupérer après le "v=" : q5pF9pTH-Kk
o Résultat dans le corps du texte du forum :



mais (l'informatique ayant toujours ces p'tites finesses d'initiés pour perdre les amateurs) parfois, comme sur cet URL, ben ça fonctionne encore pô ...... y'a des trucs en trop...

et donc il faut chercher un peu... ce que j'ai pu constater c'est que certains URL ajoutent (j'sais pas pourquoi) des sigles en plus à la fin ... ici c'est =50s...

sous Régle 1: dés qu'il y a un deuxiéme = aprés V=, il ne faut pas copier la fin =50s:

et là ça passe............ sauf dans ton cas, parce qu'il y a encore un truc d'informaticien...

donc On cherche encore ... et on trouve ça :

Sous Régle 2 : En général, la partie à coller est seulement constituée de chiffres et de lettres majuscules ou minuscules... s'il y a en plus des *&"( ; = = ) ° ou autres sigles cabalistiques, alors il faut copier seulement ce qui est avant, soit entre le v= et les signes bizarres... que des chiffres et des lettres quoi...

Dans ton cas ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=[b]w9prRgE9GM[/b]s&t=50s
en sortant à partir du premier signe cabalistique &t=50s

Pour résumer : ne pas copier de signe cabalistique ni de deuxiéme = dans la partie aprés le V =


Pour enregistrer un projet film travaillé avec le programme gratuit « MovieMaker » compatible avec you tube

Si Vous avez essayé de télécharger un fichier de projet .MSWMM, qui n'est pas compatible avec YouTube. Convertissez le projet en fichier .wmv pour corriger le problème.
1. Ouvrez Windows Movie Maker, puis cliquez sur le menu File (Fichier).
2. Sélectionnez Save Movie File... (Enregistrer le fichier vidéo…).
3. Sélectionnez votre ordinateur comme destination, puis cliquez sur Next (Suivant).
4. Saisissez un nom de fichier, puis cliquez sur Next (Suivant) jusqu'à ce que le fichier soit enregistré.

Pour les vidéo Dailymotion
pour dailymotion. Ils ont changé leur système de diffusion et notre bbcode ne fonctionnait donc plus. mais maintenant c'est corrigé

Pour la vidéo suivante http://www.dailymotion.com/video/xahxmj
tu copies/colles le xahxmj entre les balises bbcode "dmotion"
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/