Cinquo en herbe
- gerard
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Re: Cinquo en herbe
un mot au sujet de l'étrave: sur mon Rondar de 74, comme sur celui d'un autre de la même année naviguant dans le même coin, la ferrure qui permet de fixer le point d'amure a cassé, il y a déjà longtemps, comme si c'était un vice rédhibitoire des constructions de cette époque (ou année). Elle a donc été coupée à ras de pont et une autre pièce a été posée plaquée à la face AR de la bouche de l'avaleur, encastrée pour ne pas que ça accroche le spi au passage et boulonnée dedans. Puis renforcée de laine et de résine à l'intérieur aussi. Le tout par un chantier. Ce qui explique la tache sombre que l'on voit sur la photo.
Je dis cela parce que, sur le tien, OlivierD, on a bien l'impression que la bouche de l'avaleur a été replastifiée aussi. C'est sombre. Serait-ce pour la même raison?
Mais quand j'ai dit cela, je n'ai rien dit au sujet de tes barres transversales...
Je dis cela parce que, sur le tien, OlivierD, on a bien l'impression que la bouche de l'avaleur a été replastifiée aussi. C'est sombre. Serait-ce pour la même raison?
Mais quand j'ai dit cela, je n'ai rien dit au sujet de tes barres transversales...
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Cinquo en herbe
Très intéressant Gerard comme piste pour expliquer cette réparation. Je suis dans le sud dans moins d’une semaine et j’en aurai le cœur net. Je vous tiens au courant. Gerard est-il possible d’avoir une photo de la réparation en question merci ?
- gerard
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Re: Cinquo en herbe
voici des photos de l'étrave et sa ferrure. A l'origine , la cadène était placée derrière celle qui est actuellement
, perpendiculairement. Une plaque prise dans la masse avec un trou en haut.
Cette réparation doit bien avoir 35 ou 40 ans...
(Et le bateau est dehors, sous abris, et avec un taud, mais...il a besoin d'un nettoyage, c'est d'accord!)
, perpendiculairement. Une plaque prise dans la masse avec un trou en haut.
Cette réparation doit bien avoir 35 ou 40 ans...
(Et le bateau est dehors, sous abris, et avec un taud, mais...il a besoin d'un nettoyage, c'est d'accord!)
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Re: Cinquo en herbe
Au fait, passer sur un grand spi n'est visiblement pas très compliqué mais si ton bateau n'est pas équipé et que pour commencer tu veux jouer avec un petit spi 21m² j'ai ai un ou deux spares... tu peux me contacter en MP si ca t'intéresse.
- Danne
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Re: Cinquo en herbe
Bonjour .
Il faut que le manillon soit dans l'autre coté, pour qu'l n’accroche pas le spi lord de la rentrée.
Et je ne sais pas si la poulie est vraiment nécessaire ?
Il faut que le manillon soit dans l'autre coté, pour qu'l n’accroche pas le spi lord de la rentrée.
Et je ne sais pas si la poulie est vraiment nécessaire ?
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Re: Cinquo en herbe
La poulie doit être pour le cunningham de foc ....
Il était le plus beau mon bateau 

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Re: Cinquo en herbe
Vous avez raison: 1) retrourner la manille; et 2) la poulie sert pour le cunningham de foc.
A propos de taille de spi: l'avaleur d'origine demande déjà du lubrifiant avec le spi de taille "standard". Alors, comme l'explique ailleurs Gaston, avec un spi de 28 ou 29 m2...
A propos de taille de spi: l'avaleur d'origine demande déjà du lubrifiant avec le spi de taille "standard". Alors, comme l'explique ailleurs Gaston, avec un spi de 28 ou 29 m2...
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Cinquo en herbe
Salut à tous,
Me voilà enfin dans le sud où je peux commencer à rénover tranquillement le bateau. Déjà j’ai mesuré la circonférences de l’avaleur (50cm). Si mes calculs sont bons, le diamètre est de 15cm. Je ne pense pas que ce soir l’avaleur d’origine. Pour ceux qui ont un Rondar de la même époque, quelle est le diamètre de votre avaleur? Pensez vous que la choucroute au niveau du nez du bateau provienne d’un changement d’avaleur? Je ne vois pas de faiblesses au niveau du caisson étanche. Par contre le bas de la cloison est un peu pourrie, je vais devoir la refaire. Enfin impossible de retirer l’axe de la quille je pense qu’il est tordu, des solutions ?
Me voilà enfin dans le sud où je peux commencer à rénover tranquillement le bateau. Déjà j’ai mesuré la circonférences de l’avaleur (50cm). Si mes calculs sont bons, le diamètre est de 15cm. Je ne pense pas que ce soir l’avaleur d’origine. Pour ceux qui ont un Rondar de la même époque, quelle est le diamètre de votre avaleur? Pensez vous que la choucroute au niveau du nez du bateau provienne d’un changement d’avaleur? Je ne vois pas de faiblesses au niveau du caisson étanche. Par contre le bas de la cloison est un peu pourrie, je vais devoir la refaire. Enfin impossible de retirer l’axe de la quille je pense qu’il est tordu, des solutions ?
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