Bonjour,
Vous me conseillez quoi comme peinture pour la ferrure de mon safran ?
Merci a vous !
Peinture ferrure 420
Peinture ferrure 420
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Re: Peinture ferrure 420
Sans hésitation , gratter au max avec le brosse métallique (éventuellement une brosse tournante montée sur une meuleuse ou une perceuse) dégraisser à l'acétone et sécher
Ensuite aller chez le shipchandler et acheter deux bombes de peinture pour moteurs hors bord
1° Une sous couche dite "primer" au chromate ou phosphate de zinc (en général jaune sable afrika korps ou vert caca d'oie)
C'est indispensable pour protéger l'alu des attaques de corrosion marine: les sels de zinc font anode et protègent l'alu
2° une peinture de finition (blanc pour hélices ou noir brillant MERCURY ou SUZUKI)
passer plusieurs couches de chromate de zinc puis 2 couches de finition blanc ou noir...
D'origine les têtes de safran Lanaverre étaient revêtues à la poudre d'epoxy cuite au four (gris clair sur les bateaux pré 25000 , noir ensuite)...problème à certains endroits (axe de safran et passage du bou't de relevage l'eau de mer venait au contact du métal et la corrosion (pas très grave ) à l'alumine progressait dessous et faisait cloquer / éplucher le revêtement d'Epoxy (même topo pour les ferrures de safran de New Cat, en fonderie qui sont maintenant anodisées)...il faut bien éplucher tout le revêtement epoxy avant de peindre , pas toujours facile à l'intérieur de la tête de safran...
Le revêtement epoxy était glissant ce qui facilitait la manoeuvre d e la pale de safran...une fois peint il faut protéger la peinture en découpant 2 grandes rondelles de plastique gras (les flancs d'un bidon de lave glace par exemple et les disposer entre la pale et la tête de safran et serrer le boulon central "à frottement doux"
Ensuite aller chez le shipchandler et acheter deux bombes de peinture pour moteurs hors bord
1° Une sous couche dite "primer" au chromate ou phosphate de zinc (en général jaune sable afrika korps ou vert caca d'oie)
C'est indispensable pour protéger l'alu des attaques de corrosion marine: les sels de zinc font anode et protègent l'alu
2° une peinture de finition (blanc pour hélices ou noir brillant MERCURY ou SUZUKI)
passer plusieurs couches de chromate de zinc puis 2 couches de finition blanc ou noir...
D'origine les têtes de safran Lanaverre étaient revêtues à la poudre d'epoxy cuite au four (gris clair sur les bateaux pré 25000 , noir ensuite)...problème à certains endroits (axe de safran et passage du bou't de relevage l'eau de mer venait au contact du métal et la corrosion (pas très grave ) à l'alumine progressait dessous et faisait cloquer / éplucher le revêtement d'Epoxy (même topo pour les ferrures de safran de New Cat, en fonderie qui sont maintenant anodisées)...il faut bien éplucher tout le revêtement epoxy avant de peindre , pas toujours facile à l'intérieur de la tête de safran...
Le revêtement epoxy était glissant ce qui facilitait la manoeuvre d e la pale de safran...une fois peint il faut protéger la peinture en découpant 2 grandes rondelles de plastique gras (les flancs d'un bidon de lave glace par exemple et les disposer entre la pale et la tête de safran et serrer le boulon central "à frottement doux"
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