j’ai fait une sortie un peu musclée mercredi - 15/20 nds établi et rafales à 25nds avec clapot court.
De beaux et longs plannings, des départs au lof avec enfournement brutaux et voltige du matelot; bref 2 heures costaudes !
Ce matin j’ai inspecté mon bateau en le nettoyant et bichonnant; le bloc étrave a morflé (et une de mes réparations de la dérive est écaillée, mais rien de grave là ).
L’entrée d’emplanture de mât est écaillée - a la rigueur je peux gratter, puis mat et résine + charge (grâce aux conseils passés de Gaston cet hiver
Je suppose que l’ensemble du pied de mât a fait levier lors des diverses figures de style de la session.
Je joins une paire de photos ensuite.
Cela vous paraît-il compréhensible sur ce type de solitaire non haubané ou bien j’ai maltraité mon matériel ?
Je ne suis pas tombé sur le mat par exemple lors de deux dessalages au près lors de rafales subites, ni n’ai empanné brutalement (j’ai évité la manip
Je me sens d’attaque pour réparer l’ensemble, mais je crains que cela ne se reproduise à une autre occasion un peu « sport »; qu’en pensez vous ?
Cela est-il arrivé a l’un ou l’autre possédant ce type de solitaires non haubanés ?
Merci pour vos avis et suggestions et bon vent