Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Remises en états ou optimisations complètes
patrice
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2010, 16:24

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par patrice » 04 juil. 2010, 16:30

Bonjour Éric,
Vous dites avoir un kayak de la marque Lapon : c'est mon cas. Une structure en bois qui se monte dans une enveloppe en caoutchouc, idem pour le vôtre ?
Celui que j'ai n'a pas navigué depuis plus de trente ans, et il était dans une cave. Apparemment, la bâche est en excellent état, à part deux ou trois petits points de faiblesse. Savez-vous comment les réparer au mieux ? Existe-t-il selon vous une solution de caoutchouc liquide à enduire dessus qui lui permettrait de retrouver toute sa fraîcheur ?
Merci
Patrice

fouchard
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2010, 14:21

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par fouchard » 05 juil. 2010, 06:34

bonjour Patrice,

Il semblerai que cesoit un modéle similaire au mien.
juste que ce n'est pas du caoutchouc c'est une toile genre toile de auvant de caravane et nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir ce genre de kayak j'ai aussi un petit dériveur de cette marque.
je ne peut pas te répondre car je suis aussi a la recherche d'infos pour restaurer mes 2 embarquations.
nous avons peut etre des pistes mais pour l'instant il faut attendre ces réponsses.
à bientot.
Eric

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par François M. » 05 juil. 2010, 12:59

fouchard a écrit :bonjour Patrice,

Il semblerai que cesoit un modéle similaire au mien.
juste que ce n'est pas du caoutchouc c'est une toile genre toile de auvant de caravane et nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir ce genre de kayak j'ai aussi un petit dériveur de cette marque.
je ne peut pas te répondre car je suis aussi a la recherche d'infos pour restaurer mes 2 embarquations.
nous avons peut etre des pistes mais pour l'instant il faut attendre ces réponsses.
à bientot.
Eric
Vous êtes allés voir les fabricants de stores?

patrice
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2010, 16:24

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par patrice » 05 juil. 2010, 20:42

Non, pas encore allé voir les fabricants de stores… bonne idée.
Le problème, c'est que je pars dans 3 semaines :)
j'ai vu sur des forums qu'on parle de dipetanch pour réparer les zodiacs, mais je me demande si c'est suffisamment souple pour être enduit sur une enveloppe de caoutchouc, et si quand je vais la replier pour la ranger dans son sac, elle ne va pas craquer aux pliures. J'ai appelé un importateur de toiles enduites de caoutchouc, mais ça vient des USA et rien n'est fait ici… ça doit quand même bien exister du caoutchouc liquide vendu au détail, non ?
Merci en tout cas pour vos réponses.

philippe49
Terrien
Messages : 1
Inscription : 13 août 2010, 14:18

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par philippe49 » 13 août 2010, 14:23

bonjour,
moi aussi j'ai un kayak LAPON type biplace,
la bâche est très bimée...existe-t-il encore la possibilité d'en trouver une neuve...où une adresse où l'on pourrait en faire refaire une ?
merci,
Philippe

Patrick76930
Terrien
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2010, 20:37

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par Patrick76930 » 05 sept. 2010, 20:44

LAPOn était une très ancienne sociéte basée là où se trouve maintenant la grande arche de la défense. J'y ai acheté un bateau d'occasion qu'ils m'ont réentoilé en 1986. LAPON a fermé quelques mois après. Pour la coque, c'est du PVC enduit; le pont c'est une bonne toile (style sacs marins).

Difficile de trouver les plans; et en plus il faut savoir de quel modèle il s'agit, car il en existait plusieurs.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par Misurarca » 19 août 2014, 15:15

Bonjour,

des nouvelles de la communauté des Lapons ?

;)

Des récits de navigation, des impressions concernant vos embarcations ?
:-)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par wontola » 19 août 2014, 21:37

Tu peux aussi voir du côté du musée de la marine et de l'association Amerami ou du Chasse Marée ils ont des bibliothèques bien remplies .Il faut parfois un peu de temps pour une réponse.

patrice
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2010, 16:24

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par patrice » 30 août 2014, 17:11

Bonjour !

Après restauration complète de mon canoë Lapon, la bâche a finalement rendu l'âme après un mois de mer…

Comme c'est un bateau formidable, j'ai cherché à en acquérir un neuf et j'ai trouvé chez Nautiraid. C'est cher, mais pour un 4 places pliable (5,40 m) c'est la seule chose que j'ai trouvée. Si vous avez le budget, je vous le recommande vivement :)

Infos au Vieux Campeur, ils sont de très bon conseil (non, je n'ai pas de parts dans cette boîte !)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par Misurarca » 02 sept. 2014, 14:24

Bjr,

il y a lapon a vendre sur le bon coin dans le dep. 39 (si mon souvenir est bon) il est nu mais parait propre.
Le gars a l'air sympa (je m'y intéressait mais ai acheté autre chose) et leprix négociable, je pense que c'est une bonne affaire, il faudra juste fabriquer le grément...

Bonne chance !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/